c'est plus ce que c'était...

Publié le par anne au pays des girafes

J'ai toujours adoré les animations des vitrines des grands magasins au moment de noël. J'attends la dernière semaine de décembre, parce je tiens à mon confort, très cher...Ça me plaît surtout lorsqu'il ne s'agit pas de jouets existants suspendus à des filins de nylon, qui remuent un bras par ci par là. Le grand bal de Barbie, par exemple, je ne vois pas trop l'intérêt. Par contre, quand les personnages sont créés pour la circonstance ça me fait vraiment rêver. J'imagine les esquisses des souris, des ours, des lapins, qui sont ensuite fabriqués en petite quantité, sans souci de rentabilité puisqu'ils ne seront pas à vendre. Pas besoin de penser aux normes de sécurité, parce qu'aucun enfant ne jouera avec. Pas besoin de faire des bestioles qui sont consensuelles parce qu'elles doivent plaire au plus grand nombre d'acheteurs (ELLES NE SONT PAS A VENDRE!!!). Il y a donc une plus grande liberté dans les matériaux, dans les formes. Cette année ça n'était pas vraiment le cas et j'ai été un petit peu déçue, même si les décors étaient intéressants. Mais il y a toujours un travail sur l'environnement sonore, par exemple une poursuite de lapins avec de temps en temps un "attendez moi!" qui retentissait. Ma copine Tsé m'a non seulement fait remarquer que tous les mômes ont répété "attendez moi!", mais que moi aussi, je l'ai répété... je vous le dis, que j'y suis sensible...
Un autre exemple de ce que j'aime bien: ici les personnages sont des  peluches pré-existantes, dommage, mais elles sont installées dans un décor très chouette,  un  arbre en tissu dans lequel est accroché un lit à barreaux, forcément sur mes photos on ne voit rien mais pour les parisiens c'est encore visible jusqu'à la fin de l'année. Pour les autres il faut me croire,  les branches de l'arbre se prolongent dans la rue, comme de grands bois de cerf fleuris qui sortent du mur! Peut être que je retournerai faire des photos. En plus, cette scénette en particulier est un nouvel hommage à mon Kiwi qui a travaillé pendant quelques semaines dans un élevage de poussins très particulier: un élevage destiné à produire des poussins/poules/poulets de compagnie! Ils ont tous un nom, et ceux qui sont un peu faibles sont amenés dans la maison du couple qui dirige tout ça. Alors KiwiManu trouvait des poussins dans le lavabo, dans son tiroir à chaussettes, sur sa tête au réveil. Il paraît que ça lui faisait penser à moi, merci! Les chats, on laisse les poussins tranquilles! Et je me suis resservi de cette histoire dans une impro où je travaillais dans une usine de volaille, après avoir étranglé un peu trop de poulets je m'enfuyais avec un camion, sauvais tous les poussins et les ramenais chez moi. Mon préféré, Spartacus, devenait tellement gros qu'il ne passait plus par la porte et... et... fallait être là! Par contre, je ne sais pas trop quoi penser de cette souris  dont le  boa est un petit peu mal placé, et chaque fois qu'elle lève les bras ça soulève sa jupe et révèle une culotte en dentelles du plus bel effet.  Vous croyez que c'est fait exprès? Vous croyez que c'est comme ça depuis 3 semaines sans que personne ne l'ai vu? Ça me trouble... Quant à ces amazones de l'espace, elles ont peut être un drôle de genre et elles font peut être de drôles de trucs, mais elles ont des jolis mouvements, et surtout elles ont été fabriquées exprès pour la vitrine!  P.S.: le tournage dont je parlais la semaine dernière, ça n'était pas tout à fait un tournage parmi d'autres! C'était le tournage du prochain Quentin Tarantino, qui s'appelera "Inglorious basterds". Et pendant que je m'enthousiasmais sur les décors, la reconstitution, l'ambiance, je ratais Brad Pitt... baarrrffff...

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Très coloré ton blog. j'adoreVéroa très bientôtwww.vgcreations.over-blog.com
Répondre
B
En parlant de ces décorations de Noël (oui, celles-là en particulier, sur le boulevard Haussmann), une personne qui est chère à mon coeur m'a dit que, si elle avait vu ces vitrines étant gamine, elle aurait été terrorisée. A bien y réfléchir, je ne suis pas loin de croire que j'aurais ressenti la même chose. Ils ont quelque chose de diabolique, ces personnages.
Répondre
F
ah ouais c'est super beau, oui.J'ai pris une photo à Océanopolis, à Brest, la semaine dernière. Un décor un peu iréel, fascinant, qui ressemble à la vitrine que tu as photographiée, avec les fausses méduses. Sauf que là c'étaient de vraies petites méduses dans une eau bleuie et légèrement éclairées, comme si c'était leur lumière naturelle qui émanait d'elles. Photo réussie, d'ailleurs...
Répondre