le kiwi qui vivait la tête en bas

Publié le par anne au pays des girafes

Je mange deux kiwis tous les matins. Je sais, c'est excitant comme information... Mais je ne suis pas vraiment en confiance, on relève de plus en plus de réactions allergiques à ces jolis fruits, aussi bien provoquées par la chair que par les petits poils de la peau. Et, vous verriez à quoi je ressemble quand je mange des fraises, vous comprendriez mes craintes. La dernière fois que j'ai eu un problème, je me suis retrouvée aux urgences à l'Hôtel Dieu. Lorsque la réceptionniste a levé les yeux sur moi, elle a juste dit "... ah ouais!..." sur le ton de celle qui en a vu beaucoup mais qui peut encore être impressionnée. Tout ça pour dire que j'aime les kiwis, mais je me méfie. Pourtant il y a un kiwi qui ne me fera jamais de tort, ni urticaire, ni oedème, ni chagrin, un kiwi qui sait être simplement là. Il s'appelle StarryManuTorseNu, et il est parti vivre en Nouvelle Zélande parce qu'il est adepte du monokini. Lorsque nous faisions de l'impro ensemble,il avait la fâcheuse tendance de menacer de se mettre torse nu. Des promesses, toujours des promesses...Mais lorsqu'on vit la tête en bas, forcément les T-shirts, sous le coup de l'attraction terrestre inversée, dévoilent les torses tout naturellement, et on peut s'adonner au monokini sur le mode "j'ai pas fait exprès".
Il est parti vivre de l'autre côté du monde, creuser des trous et repeindre des barrières en sifflotant.  Il est le dernier humain sur terre qui écrit des lettres papier! Il ne le sait pas lui-même, mais il ressemble aux personnages des romans de Jim Harrison, qui construisent des routes et creusent des tranchées lorsqu'ils ont besoin se perdre (et ainsi se retrouver) dans un état de simplicité presque primitif, pour se reconnecter à ce qu'ils veulent réellement de la vie, et pour sentir la vie et la nature les traverser, les intégrer. Bref, il a beau avoir un nom un peu alambiqué, ce StarryKiwiManuTorseNu, c'est mon ami. Je vous l'avais dit, que ce serait passionnant...

Publié dans humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Et ici... Ca marche les commentaires??? Parce que, hier, le blog de Choun, i' voulait pas de moi!Snif!Youri l'ourson
Répondre
E
moi, j'aime les gens comme ça....bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre