Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

j'fais des pois, des p'tits pois, encore des p'tits pois

Publié le par anne au pays des girafes

C'est la 1ère fois que j'utilise des papiers avec des motifs pré-existants. Ce sont des papiers népalais, encore une fois, mais enduits, ils absorbent le vitrificateur de manière beaucoup plus homogène. Ce qui fait disparaître un des effets que j'aime particulièrement, la profusion de nuances générées par l'absorption aléatoire du produit par un papier à l'épaisseur variable.  Mais le mélange des 2 types de papier est assez intéressant, offrant à la fois des différences de motifs et de textures. Et une fois de plus j'ai déchiré des milliards (si si!) de petits ronds verts pour faire les petits pois du cadre et du plateau. Ca risque de devenir une marque de fabrique...
Quoi qu'il en soit, ces papiers à motifs me donnent envie de créer mes propres décors, directement dans la matière. J'ai déjà fait quelques expériences, avec de l'eau de javel et avec des essais de brûlures, mais ce sont des techniques qui fragilisent la matière. Et ça me conforte dans mon envie d'apprendre à faire ce papier que j'aime tant, projet qui fera l'objet d'un prochain post!

Publié dans création

Partager cet article

Repost 0

un air de coffre fort en dentelle rose

Publié le par anne au pays des girafes

Enfin!! J'ai fini quelque chose! Ce petit meuble, sauvé d'une cave du 11ème arrondissement, a des allures de cheminée, ou bien de coffre fort dans ses proportions. Devant cette austérité formelle, j'ai un peu changé ma palette de couleurs, et travaillé avec diverses teintes de gris, du gris-vert, du gris-bleu, du gris-violet, des nuances pas forcément restituées par ces photos... et qui donnent un aspect marbré à l'ensemble. La dessus j'ai appliqué une dentelle différente de mes résilles habituelles, faite de milliards de cercles déchirés et appliqués un par un. Je trouve que ça évoque les peaux de requin ou de raie dont on fait le galuchat. L'intérieur est très intéressant et fera l'objet d'un autre post parce que difficile à photographier... Pour ceux d'entre vous qui réalisent le type de travail demandé pour les ronds, et en déduiraient que je suis dingue je réponds: "non je ne suis pas dingue, je le serais si j'avais compté le nombre de ronds!".

Publié dans création

Partager cet article

Repost 0

le petit vélo qui est dans ma tête

Publié le par anne au pays des girafes

Mon vélo et moi, c'est une affaire qui roule. Quatre ans que j'ai commencé à sillonner Paris et que ça a modifié mon rapport à cette ville, m'a permis d'aimer y vivre. Quelquefois il m'arrive même de livrer de petits meubles avec. Mais quand j'écris "mon vélo" ça n'est pas tout à fait juste puisque je viens d'entrer en possession de mon 3ème... il paraît que 2 vélos volés en 4 ans c'est peu, mais à chaque fois ça a été un vrai  crève-coeur. Alors le nouveau, je l'ai marqué, je l'ai rendu involable, identifiable, unique. Un peu de papier népalais, du vitrificateur, et de la patience, c'est tout ce qu'il faut pour qu'il me ressemble. Regardez le bien dans les yeux, peut être qu'un jour vous m'aiderez à le retrouver!
Mon 1er vélo, j'adore cette image, Jack l'éventreur pourrait surgir que ce ne serait pas surprenant...
Mon deuxième vélo, à gauche (le plus joli!). Avec celui là je suis partie en vacances, 80km par jour avec la tente sur le porte-bagages, la vie comme je l'aime, comme je la rêve et comme je me la fait. J'ai un copain, Nico, qui vient de faire le tour de l'Australie à vélo, avec des passages aidés par une voiture mais il a 2600km dans les jambes et moi j'ai les yeux qui brillent! Et dessous c'est  le petit nouveau, il pèse 3kg de moins que le précédent et je l'aime déjà! Et ça pourrait être joli, les rues de Paris pleines de vélos de toutes les couleurs!

Publié dans création

Partager cet article

Repost 0