un bel endroit

Publié le par anne au pays des girafes

Tous les jours je pense avec regrets à toutes les choses que j'aimerais faire, que je devrais faire et que je ne fais pas. Parce que les journées sont trop courtes, parce que certaines choses sont plus jolies si elles sont partagées, parce que je ne maîtrise pas tout. Alors aujourd'hui je n'ai pas travaillé la guitare, je n'ai pas travaillé l'italien ni le russe, je n'ai pas écrit,  je n'ai pas fini le joli pantalon qui ira si bien avec... des trucs qui ne sont plus de saison, je n'ai pas fait la vaisselle, et patati et patata. Comme tout le monde je suppose. Mais hier j'ai découvert un lieu épatant, pour regarder, pour papoter, pour dessiner. La Cité de l'Architecture et du patrimoine, place du Trocadéro à Paris! Il y a une immense galerie emplie de moulages d'architectures de différentes époques, des monstres, des gargouilles, des rois et reines, des grotesques, des bas-reliefs, des "je ne sais pas quoi", tout un catalogue de visages, de postures, de styles, de quoi dessiner pendant des mois! Que dis-je, des années car les changements de lumières et de points de vue multiplient à l'infini les possibilités offertes par ce lieu. Et on peut rester des heures au même endroit sans voir personne sauf un surveillant curieux (et peut être même intéressé!).Tout ça avec une amoureuse d'Alexandre Dumas, on n'est pas loin du bonheur!

Publié dans création

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Tiens il y a autant de commentateurs dans un post sur la cité de l'architecture que de visiteurs dans une galerie de la cité de l'architecture (et du patrimoine). En tout cas je suis content de voir que ça n'intéresse pas que les architectes !
Répondre