de l'avantage d'être fidèle

Publié le par anne au pays des girafes

J'ai eu 3 appareils photos numériques. Le 1er est mort d'une "erreur E18" (possesseurs de Canon, vous savez que c'est ce qui nous attend tous un jour ou l'autre), le 2ème je l'avais prêté à Job (presqu'aussi mortel qu'une E18), et le 3ème m'a fait une mauvaise blague aujourd'hui. Mais! par chance, j'étais tombé en amour avec mon 1er Ixus 400, ce qui fait qu'ensuite je l'avais racheté. J'avais donc toutes les pièces détachées nécessaires, et même plus, pour tenter une opération de sauvetage de mon appareil chéri. Parce que tout à l'heure, au moment de prendre une photo, rien, pas de réponse, le déclencheur était tout mou. Je dois avouer que j'ai été un peu désemparée, d'autant plus que je venais de voir l'exposition Hokusaï au musée Guimet (parisiens, hâtez vous, ça se termine dimanche!) et que j'étais prise d'un appétit de travail impressionnant. Mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai sorti mes petits tourne-vis d'horloger, et sans trembler j'ai ouvert le ventre de mon appareil. Pour corser le tout, j'étais installée par terre, au mépris du danger et de la chute accidentelle d'une petite vis entre les lattes du parquets. L'idée de départ c'était de faire un nettoyage au pinceau, l'hypothèse étant qu'une vague poussière ou pire empêchait le déclencheur de s'enfoncer. Mais rien, après nettoyage ça ne fonctionnait toujours pas. Alors en désespoir de cause j'ai pillé la sépulture de l'appareil n°2, et fait un échange de pièces. Vous pouvez voir ci-dessous la preuve que l'opération s'est bien déroulée avec les premières images post-opératoires! Malgré tout je me demande bien ce qu'est cette petite pièce de plastique qui m'est restée sur les bras après remontage et sans laquelle mon appareil fonctionne quand même...

Publié dans bricolage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
wouhou ! Démonter ton appareil photo, chapeau, j'aurais jamais eu le cran de le faire...
Répondre
A
<br /> <br /> ben de toute façon il ne fonctionnait plus... qu'est-ce qui pouvait arriver de pire? même pas peur!<br /> <br /> <br /> <br />