un air de coffre fort en dentelle rose

Publié le par anne au pays des girafes

Enfin!! J'ai fini quelque chose! Ce petit meuble, sauvé d'une cave du 11ème arrondissement, a des allures de cheminée, ou bien de coffre fort dans ses proportions. Devant cette austérité formelle, j'ai un peu changé ma palette de couleurs, et travaillé avec diverses teintes de gris, du gris-vert, du gris-bleu, du gris-violet, des nuances pas forcément restituées par ces photos... et qui donnent un aspect marbré à l'ensemble. La dessus j'ai appliqué une dentelle différente de mes résilles habituelles, faite de milliards de cercles déchirés et appliqués un par un. Je trouve que ça évoque les peaux de requin ou de raie dont on fait le galuchat. L'intérieur est très intéressant et fera l'objet d'un autre post parce que difficile à photographier... Pour ceux d'entre vous qui réalisent le type de travail demandé pour les ronds, et en déduiraient que je suis dingue je réponds: "non je ne suis pas dingue, je le serais si j'avais compté le nombre de ronds!".

Publié dans création

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> cela rappelle surtout le meuble élysée de Ruhlmann et ca marqueterie d ivoire.<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> AL.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
zut, j'ai été démasquée!...
Répondre
D
T'es sûre que t'as pas compté????
Répondre
J
formi-table. Ou plutôt, formi-coffre !!!
Répondre
L
Et alors, y'en a combien des ronds ?
Répondre