songe d'une nuit d'hiver

Publié le par anne au pays des girafes

 

C'est un lieu plutôt ordinaire. L'été après avoir couru j'y dessine les basketteurs et les autres coureurs. Avec des résultats pas très heureux, mais je persiste. J'aime bien l'ambiance de l'éclairage d'hiver, l'orange de la piste rendu spectaculaire par la lumière des projecteurs me réchauffe l'oeil et me donne envie de faire des images.

L'hiver dernier, par la grâce d'une erreur de manipulation j'avais pris cette photo dont j'aime beaucoup l'ambiance. Et depuis, lorsque j'en ai fini avec mes tours de piste, je cherche des images, d'autres visions surprenantes. Forcément, quand on guette la surprise, elle se fait désirer. Parce que le truc avec la surprise, c'est qu'elle est inattendue...  aussi quelle joie de découvrir sur mon écran ce bosquet féérique. Comme si Titania et Obéron avaient installé leurs quartiers d'hiver dans le 18ème et me permettaient le temps d'une ouverture de diaphragme d'y jeter un oeil.


Un de ces jours j'essaierai de me laisser enfermer dans le stade pour la nuit, et avec de la patience et de la chance je verrai peut être ça... (c'est un tableau de John Anster Fitzgerald, pas moyen de trouver une image plus grande avec le cadre ramifié que je trouve magnifique).

Publié dans photographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article