la voiture

Publié le par anne au pays des girafes

Je ne sais pas conduire. Je n'ai aucun mérite à être une intégriste anti-voiture, je vis à Paris depuis 20 ans, alors savoir conduire, pourquoi faire? En plus en tant que cycliste, j'ai des rapports plus que conflictuels avec les automobilistes. J'ai été renversée deux fois ces deux dernières années, avec délit de fuite à chaque fois. Alors les voitures, je n'aime pas ça. Pas du tout. Au point que je suis même partie en vacances à vélo l'été dernier, Paris/Tours en 4 jours, et c'était absolument merveilleux comme expérience!
Pourtant il y a une voiture dans ma vie. Parce que parfois on est plein de contradictions... Parce que les meubles ça n'est pas toujours simple à transporter à vélo... Parce que tous mes amis n'en font pas, du vélo...Donc je l'admets, cette merveilleuse, cette fabuleuse, cette éblouissante automobile occupe une place importante dans ma vie.


Elle est belle, hein! C'est la voiture de ma copine Bassine. Ne vous moquez pas, c'est déjà pas facile de s'appeler comme ça... Bon, pour être tout à fait honnête, elle est souvent tombée en panne, niveau hygiène ça n'était pas tout à fait ça (l'archéologie alimentaire, vous connaissez?), et il m'est même arrivé de remplacer le moteur d'un essui-glace défaillant par...mon bras! mais niveau contenance, elle était imbattable!
 
Elle était aussi très accueillante, pour toutes sortes de créatures vivantes, et on a même vu des blaireaux volants faire des danses rituelles en son hommage! A moins que ce ne soit pour l'aider à démarrer...             

Elle était aussi très très très photogénique, par tous les temps et par toutes les lumières. Vous avez peut être remarqué que j'en parle au passé? Ben oui, elle est morte... mais la bonne nouvelle c'est: Tadam! (roulements de tambour):

La même en plus neuf! Et en propre, au moins pour quelques semaines. Je me demande si je ne vais pas me laisser effleurer par l'éventualité d'envisager d'apprendre à conduire...

Publié dans logistique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Et bien il fallait le faire puisque c'est MA voiture.Jeum présente je m'appelle pas Henri mais emma bassine et je voudrai aussi bien quand même réussir ma vie.Encore que tout bien réfléchi elle est plutôt pas mal.Bref tout ça pour dire que NON ma voiture adorée n'est pas morte mais plutôt très vieille.Faut dire qu'elle en a transporté des amis qui n'ont pas le permis et des meubles qu'on va chercher chez Emmaüs de St Agnant dans les charentes parce que c'est bien connu c'est plus près pour les amis qu'ont pas l'permis.En tout cas c'est sûr de chouettes souvenirs avec des chants plein la voiture ,des rires et oui...parfois des blaireaux mais ça c'est jamais dit dans le mode d'emploi.....Alors VIVE MON EXPRESS 5 places, la vieille car pour l'instant la nouvelle j'arrive pas encore à m'y faire.Elle manque de swing peut-etre..........
Répondre
A
<br /> euh tu crois que je peux apprendre à conduire, sur la vieille qui swingue?<br /> <br /> <br />
J
T'as raison : on peut se passer de voiture, et du permis, à condition qu'on connaisse quelqu'un de sympa qui lui en ait une. Je fais pareil !Chapeau pour les vacances à vélo, ça devait être chouette !
Répondre
T
Et elle est tellement géniale cette voiture, qu'inconsciemment tu te fais des amis à Paris qui ont la même !!! Hamm Hamm...Ben moi aussi j'envisage d'apprendre à conduire, mais le porte monnaie, lui, n'a absolument pas envisagé cette éventualité là! Et j'ai comme l'impression qu'il va mettre du temps à l'accepter...bonne journée!
Répondre